mardi 17 juin 2014

Test Murdered Soul Suspect + Platine


Editeur: Square Enix
Développeur: Airtight Games
Style: Aventure

Après Dark Void (un jeu auquel je n'ai pas joué) et ou Quantum Conundrum un Puzzle Games sortie en dématérialisé en 2012, le studio Airtight Games récidive avec une histoire de fantômes.

C'est comme le film Fantômes contre Fantômes vous allez me dire ???

Et bien en faite oui et non.

Alors de quoi donc ça parle ce jeu (bon jeu ?...... oui) ?

Scénar' :

 Un flic un peu BadAss (tatoué et une bonne gueule) se fait tuer par un mec encapuchonné dans la ville de Salem (alikoum) et doit enquêter sur sa propre mort en l'état de fantôme. Il est accompagné dans sa quête de différent personnages tel que Abigael une jeune fille fantôme de la période de l'inquisition.

Prise en main:

Une prise en main somme toute classique, avec l'utilisation des deux joysticks pour diriger Ronan, la touche  R3 pour zoomer sur les indices et les gâchettes pour certaines interactions.

Le jeu est plaisant mais parfois la recherche des indices ne se fait pas sans difficulté à cause d'une caméra parfois un peu mal placé. Exemple pour passer dans certain endroit, la caméra doit être positionner de tel façon pour pouvoir trouver les indices sur notre chemin ou mettre la caméra au dessus du personne pour se téléporter derrière une barrière sinon il est impossible de continuer.

L'autre point négatif c'est qu'il n'y à pas de carte de la ville à disposition, si vous faites le jeu en ligne droite pas de soucis mais si comme moi vous souhaitez le finir à 100% il y aura des aller et retours à faire et sans carte ce n'est pas aisé. (Merci Google)

GamePlay:


Un jeu très plaisant pour ma part, même avec ces quelques défauts énumérés au dessus.
les énigmes sont simples même parfois un peu trop simple et le joueur n'est hélas pas pénalisé si il ne trouve pas tout les indices ou si il a choisit la mauvaise déduction.
Un système de trois essais est donné au joueur pour trouver le bon indice ou la déduction mais une erreur n’influe pas sur l'obtention d'un trophée; ce qui est dommage parce qu'il perd en rejouabilité.


Après le coté "je cherche, je clique, je réfléchis", le jeu propose aussi un petit mais vraiment petit coté infiltration. ce qui consiste à éviter d’être à la vue de fantômes assez flippant d'ailleurs et de les neutraliser grâce à une combinaison de touche, toujours plus ou moins similaire.

Durée de Vie:

Si j'avis fais le jeu en ligne droite je pense qu'en 7 heures le jeu était plié mais avec la recherche de tous les indices, des différents objets à collecter et cette satané caméra, j'ai dut mettre environ une dizaine d'heure pas plus. 



Conclusion:


Je ne parlerais pas des graphismes qui sont pour ma part (sur PS3) de bonne facture.

Et bien oui j'ai aimé Murdered Soul Suspect même si il n'est pas sans défauts, un poil court certes mais l'intention est là et un jeu d'aventure sur PS3 enfin plutôt un jeu d’enquête, il en sort pas tout les jours donc moi je dis bonne pioche et à moi mon 45ème Platine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un com' fait toujours plaisir.
Merci ^^