mardi 24 juin 2014

[PS4] Contrast


Editeur: Sony
Développeur: Compulsion Games
Style: Jeu de plates-formes et Puzzle-Games

Le jeu est sorti le 29 novembre 2013


Voici le premier jeu démat' que j'ai installé dans la PS4 et franchement je ne suis pas déçu.

Scénar': Un scénar' qui se résume sur un timbre poste.
Dawn l'amie imaginaire d'une petite fille qui se prénomme Didi a le pouvoir de passer du monde réel à un monde "parallèle" celui des ombres pour aider Didi et réglé les problèmes familiaux de la petite fille.
Et toute cette aventure se déroule dans une atmosphère des années 20.

Prise en main: une prise en main classique avec une touche de saut, une touche Dash et surtout une qui nous permet de passer de l'ombre à la lumière instantanément près d'un mur illuminé .

Gameplay: le gameplay est vraiment sympa avec avec le coté ombre et lumière mais parfois pour ma part la gestion de l'ombre est assez capricieuse puisqu'il faut se coller au mur pour passer d'un monde à l'autre et parfois c'est au pixel près.

Durée de vie: Je ne peut pas vraiment me prononcer sur la durée de vie puisque je ne l'ai pas encore terminé mais je pense qu'il faut environ 5 heures pour arriver au bout.

Conclusion: Franchement j'ai adoré (même si je l'ai pas encore fini), cette atmosphère cabaret des années 20 m'a beaucoup plus et les graphismes sont jolie sur PS4 mais je pense que la version PS3 que je n'ai pas testé doit être relativement similaire.
Les énigmes sont bien amenées et parfois pas si simple quelles n'y paraissent.
Pour finir j'ai une tendresse particulière pour la petite Didi qui me fait beaucoup penser à "Miette" la petite fille du film "La cité des enfants perdus".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un com' fait toujours plaisir.
Merci ^^